mardi 18 décembre 2007

Les joies du voyage organisé

Le CE de mon entreprise organise de temps en temps des voyages (séjour en Croatie en mai, séjour en Afrique du Sud en septembre 2008) et des sorties (eurodisney).

J'ai décidé de m'inscrire à la journée à Bruxelles, 15€ transport compris, pas cher et Bruxelles, ça tombe bien, je connais pas !

Quand j'ai vu que le départ était programmé à 6H30, j'ai à peine ronchonné, et le retour prévu à 23H, bon...

Me voici donc levée à 5H15 du mat (ouais quand même !) partie à 6H15 (oui à cette heure il me faut 1H de motivation pour me préparer !) dans le froid polaire absolu (vu les températures du moment...) et armée de mon bonnet et de mes méga big gants + 2 gilets sous le manteau (rien de trop pour le cul gelé que je suis) mais une seule paire de chaussettes (je me suis dit qu'en marchant j'aurai chaud aux pieds !)

6H35, arrivée des 2 bus. Mais rien de marqué dessus alors gros bordel pour distinguer le bus 1 du 2. Tout naturellement je me dirige vers le 2ème arrivé, vu que je devais aller dans le N°2, et ben non le 2 était en fait le 1er arrivé ! Tout le monde descend pour changer de bus : THE BORDEL !

Finallement nous sommes partis à 7H ! Pause douane puis pause pipi puis embouteillage à l'approche de Bruxelles (environ 30 minutes à rouler au pas).
Enfin nous entrons dans Bruxelles (vers 10H45). Là un point de RDV avait été fixé pour une visite guidée mais en bus. Nous nous retrouvons à côté de l'Atomium, à poireauter 1H car notre guide nous avez oubliée... ! Pendant ce temps le bus 1 se barre car sa guide était là et à l'heure !
On était seuls sans responsable du CE pour nous tenir informés. C'est le chauffeur du bus qui a fait la liaison avec la guide...
Arrive en catastrophe une guide qui était à un mariage et qui nous a fait une visite expresse de ce qu'il y a de sympas à voir en monuments (palais du Roi, Parc du cinquentenaire avec un arc de triomphe à 3 pattes, Bruparck (ancien emplacement de l'expo universelle de 1958, Parc Léopold, Institutions européennes...).
Elle nous a abandonnés sur la grand place où se trouve notamment l'Hôtel de ville. Il était 14H environ.
Comme nous étions affamés nous nous sommes mis en quête d'un resto, où on s'est fait arnaquer : 12€ le menu pour ne rien avoir dans son assiette !!! Sans parler du service : 3 plombes pour se faire servir ! On en est sorti à 15H30, 30 minutes après il faisait noir !

Alors Bruxelles c'est petit, on en fait vite le tour. Il y a beaucoup de restaurants, je n'ai pas vu un seul magasin vendant des cartes postales, ni une boutique vendant de la bierre (comme en Ecosse où il y a plein de magasin qui vendent du whisky) ni une barraque à frites ! On a trouvé un magasin qui vend des vrai spéculos et du pain d'épices, mais faut être patient car c'est noir de monde. J'ai ramené un spéculos d'une 20aine de cm en forme de chien, basset je crois (mais mon père dit qu'il n'est pas bon !!!!).

J'ai beaucoup piétiné, pas pris une seule photo, on a mangé sur le pouce le soir car départ prévu pour 19H30...
Ce qui est drôle c'est que c'est une petite ville mais on n'a croisé personne !!
Je suis rentrée chez moi à 23H05 (le chauffeur a roulé plus vite au retour) -après avoir gratté mon pare brise qui commençait à geler- fatiguée, fourbue (après 6H de bus) et déçue.

Mais je n'ai même pas eu froid !!!!

Aucun commentaire: