mardi 29 juillet 2008

Un avant-goût du Texas !

35° C ! C'est la température qu'affichait fièrement le petit thermomètre situé à côté de la porte d'entrée de mon bureau, hier après-midi...avec 2 ventilateurs en marche !

J'en suis quitte pour un bon mal de crane et un bon coup de fatigue, difficile d'être productif avec une telle chaleur ! Je me demande comment ils font au Texas pour supporter une telle température, avec des bottes aux pieds, même si le fait d'être né là-bas aide beaucoup ! Du coup, je me demande si je ne vais pas y aller en plein hiver? En tout cas, si je change de voiture, faudra que je pense à prendre l'option clim, même si ici, je risque de m'en servir 3 fois par an ;-)


Malgré la chaleur, j'ai quand même trouvé le courage d'aller à la Poste, afin de rapporter mon papier indiquant que je change l'adresse de mon compte bancaire... qui traine depuis une bonne semaine dans mon sac ! sauf que le guichetier me dit "il me faut une quittance GDF - ou EDF- sinon ça va être rejeté !"....Heu...? Il ne pouvait pas me le dire en me donnant ce foutu papier?
J'insite, je lui propose ma carte grise (dont le changement d'adresse est obligatoire) et même ma fiche de paie (c'est que j'ai pas envie de revenir 36 fois...) : non, non, non et non !
Tel un bon fonctionnaire, il reste intraitable : EDF ou GDF ! voire le contrat de bail !
Je suis partie énervée, en disant qu'il me "faisait chier" (hoouuuu ! pas polie, je sais mais énervée par la chaleur et autant de conneries) et qu'il y a 3 ans, ils ne demandaient pas de quittance EDF ou GDF !

Du coup je ne sais pas quand je vais le donner, ce foutu papier !

2 commentaires:

Maylis a dit…

Je te rassure tout de suite, meme les Texans ont chaud! La difference avec la France c'est qu'ici on a la clim absolument partout, que ce soit dans la bagnole, a la maison, au bureau, ds les magasins, et meme a certaines terrasses de cafe/restos (si si, la clim d'exterieur ca existe!). En fait on met a peine le nez dehors entre fin mai et fin septembre!

Anonyme a dit…

toujours des problemes avec la poste! en plus les facteurs n'aiment pas tes chemises de nuit donc... je serai toi j'éviterai les poste dnas l'avenir ! biz LP