lundi 28 juillet 2008

Un dimanche au parc

Et oui je viens de profiter de mon premier dimanche de glandouille (enfin après avoir fait une tonne de ménage et de rangement), sans meuble à assembler. Après avoir végété devant la télé, je décidais d'aller faire un tour au parc, à côté de chez moi, parce qu'après tout, c'est bête de rester enfermé alors qu'il y a un magnifique soleil et des températures à la hauteur de l'été.... j'attends quand même la fin de l'après-midi qu'il fasse un peu moins chaud et j'enfourche donc des tatanes compensées et me voici partie toute guillerette !

Au bout de 10 minutes, une pause s'impose....trop mal aux pieds !!!! Je vous ai dit qu'il faisait chaud ???
Je continue le voyage, armée de courage et finalement je déambule, prends des chemins de traverse, me trompe de route (je traverse franchement un terrain espérant couper la route -trop mal aux pieds, veux rentrer !!!!) sauf que me voici bloquée par un bras d'eau, trop large pour sauter au-dessus. Pour éviter d'avoir l'air idiot, je traine quelques instants à l'ombre d'un arbre (parce qu'il fait chaud) quand mon regard est attiré pour un truc brillant dans l'herbe.... et hop ! 50 centimes dans ma poche, héhéhé !!!! Cela me paiera le vestiaire de la piscine, jeudi midi !

Toute revigorée par ma découverte inopinée, je reprends la route, constate que les hommes portent de plus en plus de tongs, que les filles qui portent des talons aiguilles et qui ont les jambes gonflées n'ont pas le droit de se plaindre, sous peine de se faire incendier par leur copain, que les bêtes d'orage pullulent cette année et que les chiens mouillés adorent se jeter sur moi....

Finalement j'ai marché 1 bonne heure, je n'en peux plus -fait trop chaud et pourtant il est 18h !- je rentre avec 50 cts en poche, des cloques aux pieds et un superbe coup de soleil sur mes bras (une vraie tranche napolitaine !), à part ça, je me suis bien reposée !

Aucun commentaire: