vendredi 8 mai 2009

Soyons légers !

Si vous allez à Houston, je vous conseille de faire un petit détour par les musées, surtout le Houston Museum of Natural Science (HMNS). Dans l'un des bâtiments se cache le Cockrell Butterfly Center. IL s'agit d'un parcours centré autour des insectes, notamment les papillons. on peut voir dans une vitrine des chrysalides alignées, en attente de la métamorphose en papillon. Une fois le petit parcours éducatif accompli, vous arrivez sur une grande serre tropicale où vous serez étonné de découvrir ce spectacle !


4 commentaires:

Maylis a dit…

Super ces photos!! Je vois que l'appareil n'a pas chome dans la serre aux papillons (pendant que moi je bossais!!).maylis,

Céline a dit…

Héhéhé ! Ce n'est pas pour rien que j'y suis restée 1h30 ! Une vraie paparazzi ;-)

Barbara a dit…

Salut Céline,

Vraiment trop belle cette visite !
On peut sûrement se perdre dans la beauté des lieux et flâner longtemps.
J'ai eu une expérience similaire en France ( en plus petit) quand on a visité à Honfleur une très belle serre aux papillons .

Céline a dit…

Effectivement, je m'y suis perdue, tellement le spectacle était féérique ! Une expérience à vivre si on n'a pas peur de ces petites bêtes.
On m'a parlé de la serre de Honfleur, il faudra que j'y aille pour comparer ;-)