vendredi 1 mai 2009

Aujourd'hui, je vous propose une visite très culturelle : direction la Nasa ! ou plutôt le Lyndon B. Johnson Space Center (c'est la base de contrôle des missions qui coordonne les vols spatiaux humains de la Nasa).

Vous découvirez notamment la fusée Saturne V, qui a été utilisée par la NASA pour les programmes Appolo et Skylab entre 1967 et 1972, en pleine course à l'espace entre Américains et Soviétiques. Il s'agit d'un lanceur à plusieurs étages, le plus imposant qui ait été utilisé en opération (3 étages : 1 de 42 mètres, 1 de 24.8 mètres et le 3ème de 17.9 mètres). Il y a eu en tout 13 fusées Saturne V, lancées avec succès. Vous découvrirez ici quelques photos de l'une d'entre elles (enfin soit-disant, je ne suis pas très convaincue, trop propre pour être d'origine. Je penche pour une reconstitution.)





Infos utiles :
Pour cette visite, merci de vous munir de patience (+ d'1h30 avant de commencer la visite en tram pour un tour de 90 min) et d'indulgence (on ne voit pas de salles de contrôle). Nous n'avons malheureusement pas pu visiter tout le reste du site : bien que nous soyons arrivées vers 14h, nous avons fini le tour à 17h et tout était fermé, car le centre ferme ses portes à 18h !!!
No comment !

PS : tom Hanks est 3 fois plus beau que le vrai commandant de la mission Apollo 13 !

6 commentaires:

Annico a dit…

coucou Céline,

j'espère que tu te souviendra de moi...
Félicitations pour ces photos et ces explications, on a un peu l'impression d'avoir fait le voyage nous aussi.
Bises
Anne (Bocquet)

Céline a dit…

Bonjour Anne,

Bien sûr que je me souviens de toi. C'est drôle de se retrouver ici.
Je suis contente de voir que la visite te plaise.
A bientôt
Céline

Annico a dit…

Les années ont passé ... tout le monde s'est constitué une petite vie. Si cela t'intéresse les références de notre blog sont sur le blog de Maylis. (Anne in France)

Alors sûrement à bientôt pour de nouvelles aventures !! j'espère avoir des nouvelles de toi bien vite
Bises

Barbara a dit…

Salut Céline,

J'arrive pas à voir ton diaporama. Je vais essayer un peu plus tard, si le site a un pépin.
ça vaut le coup à visiter le fameux Centre spatial; j'aurais été emballée !

Trop cool, des visites comme ça !

A+

Barbara a dit…

Merci de partagé ces photos avec nous.
Il y a beaucoup à apprendre ici . J'aurais bien aimé, je suis sûre car j'étais trop jeune pour se souvenir des Missions Apollo.

ça vaut le coup de voir ça !

Céline a dit…

Coucou Barbara,
Je suis contente que tu aies pu voir le diaporama. C'était vraiment intéressant mais il faut bien calculer son temps, sinon on ne peut pas tout visiter ! Et Saturne V est vraiment impressionnant à voir ...