vendredi 24 avril 2009

Des photos ! Des photos ! Des photos !!!

Bon ! Bon ! Voilà !!

Aujourd'hui je vous propose une petite visite à Galvestone, ville qui se situe en bordure du Golfe du Mexique. Cette ville fut durement touchée par Ike, il y a quelques mois (pour ceux qui se demandent qui est Ike je vous renvoie vers le blog de Maylis). D'ailleurs, sur l'une des photos, on peut voir que sur une façade est indiqué le niveau auquel l'eau s'est élevé. Grace au charmant modèle qui pose juste en dessous et qui mesure bien 1m80, vous pourrez vous faire une idée... sachant qu'il faut bien y ajouter la hauteur du trottoir (environ 50 cm). Les photos qui suivent ont été prises dans le vieux Galvestone et montrent des immeubles "1900". au détour de notre visite, nous avons croisé la route d'un bateau espagnol ouvert à la visite mais que nous avons séchée (trop de monde aussi bien dessus qu'à terre !!!).


J'espère que la visite vous a autant plu qu'à moi....

2 commentaires:

Barbara a dit…

Salut Céline,
Ton album ( on peut se tutoyer entre blogeuses??) est charmant; j'adore les vieilles pierres, et icic, la veille ville a l'air bine conservée.
Mais dans la beauté, la marque de l'houragan Ike. C'est une sacrée hauteur d'eau.

Merci de partager ces photos et bon dimanche :)

Céline a dit…

Bonjour Barbara,
Bien sûr qu'on peut se tutoyer, ce sera avec plaisir !!!
Effectivement, la ville est bien entretenue, elle est vraiment magnifique ! Je suis ravie de constater que la visite a enchanté quelqu'un d'autre que moi ;-)
Encore merci et à bientôt.