lundi 25 août 2008

La Poste (suite et fin)

Heureux celui qui, comme Ulysse, n'a jamais connu les joies de la Poste française et qui n'a jamais eu à affronter un guichetier borné après s'être tapé 1h de queue !!!

Bref je vous ai raconté il y a quelques temps que, à cause de mon déménagement, j'avais dû affronter un postier psycho rigide (j'en ai encore des frissons dans le dos, hu hu hu !!).

J'y suis retournée ce midi, mais pas au même bureau de poste. Je suis allée à la Grande Poste (comme on l'appelle ici) celle du centre ville, qui est toujours pleine à craquer de pauvres gens faisant la queue pendant des heures et qui passent une heure au guichet (on sait pas pourquoi parce que nous quand on passe on va toujours super vite - un peu comme au supermarché mais là c'est une autre histoire-).

Non je ne suis pas sado maso ! Mais c'est la plus proche de mon boulot. J'ai tenté ma chance à 11h40 et à ma grande surprise, il n'y avait presque personne devant moi, et Ô surprise, il y avait même un monsieur charmant chargé d'orienter les personnes vers le bon guichet. Bref, le gars est allé chercher mon papier, je l'ai rempli sur place et l'ai redonné à une guichetière. Bon elle n'avait pas inventer la foudre mais elle l'a pris mon papier, elle, et sans besoin de justificatifs, elle !!!

Ne soyons donc pas complètement mauvaise langue : il y a parfois un état de grâce qui passe par la Poste française, même que parfois, ça tombe au moment où on doit y aller !!!!

Aucun commentaire: