jeudi 5 mars 2009

Petit historique

Je viens de me rendre compte que je n'avais même pas pris le temps de vous raconter ce qui s'est passé avant l'arrivée de Titine II.

Je l'ai effectivement achetée le 10 janvier (accessoirement 1er jour de ma bronchite carabinée). Un vrai coup de foudre... sauf que titine I ne l'entendait pas de cette oreille.... lundi 12, alors qu'elle sortait d'une quinzaine "j'ai la batterie flémarde je démarre pas !" je l'emmenais à Auchan et alors que j'entreprenais une marche-arrière savante (et hop !) boom, je cale. Je redémarre de suite je re-cale. A la 3ème fois j'accélère un grand coup (tiens elle ne faisait pas ce bruit y a 1 minute??) et je recule... sauf que là y a un truc qui frotte bizarrement ! Je descends, non c'est pas le pot d'échappement qui est tombé, ras à terre...

"Allo Papa..." je lui explique et il me diagnostique la panne : " c'est la courroie d'alternateur. Bouge pas je viens te chercher" !

Je vous passe les mots d'amour que j'ai lancé à cette sal****** de bagnole de m****e ! Du coup elle a passé la nuit sur le parking !

Quelques jours plus tard, le diagnostique tombe : la courroie a heurté la poulie, qui est venue taper dans le vilbrequin, qui a perdu des dents. Du coup obligation de changer la courroie de distributeur (et oué c'est comme ça sur les Mégane !). Youpi ! Je venais de la vendre au garage et afin de bénéficier de la prime gouvernementale de 1000€, il fallait qu'elle roule.... Donc obligée de réparer.

Mais en attendant de récupérer ma nouvelle voiture, et compte tenu du froid à cette époque de l'année (jusqu'à - 16°) il a bien fallu me trouver une voiture... (gros soupir !) Voici un peu ce dont j'ai hérité :



NB : photo prise avec le téléphone donc pas tip top.

Elle est belle, elle est verte, c'est une essence ! C'est la voiture de mémé !

Elle n'a pas la direction assistée, pas de frein à main (super mon parking est légèrement en pente) pas de radio, même le lève vitre est dur à manoeuvrer !!! Et en plus elle pue le chien ! Bon je n'ai pas pris l'intérieur car ça fait trop pitié... Je dois lui reconnaitre une qualité : de petite taille elle se garre partout.

Alors je vous entends déjà : "oui, t'étais bien contente de l'avoir pour te dépanner !"

Mouais ! En attendant c'était moi au volant ! Pas eux !

Aucun commentaire: