lundi 26 novembre 2007

Formation day, Part II

Les formations se suivent mais ne se ressemblent pas....
Souvenez-vous, le mois dernier j'animais ma toute 1ère formation sur le nom. Ce n'était pas l'extase mais ce n'était pas une catastrophe.

Je vous rappelle que j'ai été chargée d'animer une formation sur la présentation de la réforme sur le nom de famille, intervenue récemment. Il s'agissait donc d'une formation très théorique et non pratique.... et ben ça n'a pas plus !!!

Mon 2ème groupe m'a laissé un souvenir impérissable.....dans l'horreur !

Il y avait un noyau de 1 personne qui m'a fait chier toute la journée ! Elle a commencé par écrire des petits mots à sa voisine au bout de 5 minutes de formation !!! C'est pour dire ! et elle avait bien 50 ans cette conne !!

Elle s'est permis d'arriver en retard systématiquement et aux poses, et à la reprise à 13H. Elle m'a claqué dans la gueule que ce que je disait en gros c'était des conneries à cause de la réforme sur la filiation....sauf que moi je ne traitait pas de cette réforme mais bien du nom (il faudra d'ailleurs que je m'en plaigne auprès de M. Massip, - 1 sommité en la matière-, sur qui j'ai largement pompé ce que j'ai raconté) et elle m'a tellement gonflé que je décidais de passer sur un petit tableau, puisque de toute façon ils allaient avoir mon corps de texte....sur quoi elle a osé pousser un gros soupir retenant à peine un "c'est n'importe quoi" !

Une telle attitude m'a profondément choqué d'autant plus que je part du principe qu'ils sont là pour une formation, que c'est toujours chiant et que je ne suis pas là pour faire la police mais pour faire quelque chose de convivial....

On m'a reproché, entre autre : de trop lire mes notes, de faire un cours magistral, de n'avoir pas su recadrer les participants très dissipés, de ne pas avoir abordé l'aspect pratique de la chose, que cela ne leur apportait rien, et j'en passe....

Elle aurait eu ce comportement car elle connaissait des personnes ayant assisté assistait à la 1ère formation et qui ont trouvé ça nul, donc du coup ça l'a fait chier d'être là.....et c'est fonctionnaire dans un palais de justice !!! NO COMMENT.

En tout cas elle a gagné c'était ma dernière formation ! Je suis simplement écoeurée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui il suffit d'un connard (en l'occurence une connasse) pour tout faire foirer... Non mais pour qui elle se prend?? Elle avait qu'a l'animer elle, la formation, si elle est pas contente! nan mais!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment désolée copine, je viens de lire ton post. C'est vrai qu'il suffit d'une seule personne pour pourrir toute l'ambiance et te donner envie de partir au courant! Je trouve que l'enseignement en général est très ingrat : tu travailles vraiment beaucoup et tu n'en as que très rarement des remerciements, et parfois même, comme tu l'as malheureusement testé, des retours négatifs, voire très négatifs, alors que tu t'aies donné beaucoup de peine!
J'espère que tu as maintenant un peu digéré tout ça, mais je comprends que du coup tu ne sois plus très chaude pour recommencer...
Vanessa