mercredi 21 novembre 2007

Lachez moi la grappe !!!

La semaine dernière j'ai reçu une très mauvaise nouvelle par courrier, le genre qui vient des impôts et qui coûte des sous pour rien !
Non pas de contrôle fiscal mais une amende majorée pour un PV que je n'ai jamais eu sur mon pare-brise !!!! Mis par la police municipale en décembre 2006 !
Impossible à contester, comment prouver que je n'ai jamais eu la contravention sur mon pare-brise?
Résultat : 75 € !! Juste avant Noël !

Tout à l'heure je raccompagne une collègue chez elle. En repartant je décide de rouler à 50 ( moi qui ai toujours tendance à rouler un peu vite dans ce coin), tranquille...
J'étais suivie par une voiture qui se met à me faire des appels de phares.
"Qu'est ce qu'il a lui? C'est 50! C'est bon si t'es pressé double".

Le gars insiste et me met une lumière bleue...je pense à une ambulance, donc je serre à droite pour le laisser passer.
"Tiens, la police municipale ! Qu'est ce qu'ils me veulent?"
"Bonsoir Madame, vous avez un problème d'ampoule !"
"Ah bon ! J'ai une lampe de grillée?"
"Nan, quand vous roulez tout s'allume ! C'est 45 € d'amende et rétention de la carte grise.Vos papiers s'il vous plait."
"Je sais mais je l'emmène 2 fois par mois chez Renault, c'est un problème de masse, ils peuvent rien faire !"
blablabla !
Le flic a épluché mes papiers et m'a finalement laissée repartir, saloperie !

En repartant je tombe sur un excité pas content que j'ai pas freiné pour le laisser passer alors qu'il tentait de forcer le passage ! L'abruti se met en plein phares ! Pas de problème je mets le rétro en position de nuit. Au feu rouge suivant il recommence....j'ai mis mon feu anti brouillard...il s'est calmé !

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment ! Tous des excités ! Déjà qu'hier j'suis tombée sur un dingue.......
Je démarre plus vite qu'un gars à un feu et je l'entend qui accélère comme un dingue pour pas me laisser passer ! Sauf qu'il fallait que je passe devant pour pas être coincée. Donc j'accélère (et comme j'avais une voiture du boulot et qu'elles sont neuves.....) et je le passe.....gros coups de klaxons ! Je continue ma route et au feu, j'entend un gros coup de frein derrière moi ! C'était le dingue : il a pilé s'est mis en travers et était descendu !
J'ouvre mon carreau pour écouter ses doléances ;-)
En gros j'étais à gauche, je vais à droite...oui mais Monsieur il y a une flèche pour aller tout droit ! "Connasse" ! et comme le feu venait de passer au vert j'ai redémarré ! Il a du courir comme un con pour retourner à sa voiture..... et moi j'étais loin !!!!!! De toute façon il n'avait pas à accélérer pour m'empêcher de le doubler !

Et plus Noël va approcher pire ça va être !!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: