jeudi 31 janvier 2008

L'E.I.A.

Ou l'entretien individuel d'appréciation, est un entretien prévu par la loi mais qui vient seulement d'entrer en vigueur dans ma boite.
Initialement prévu le mercredi 23 de 9H à 12H, le mien a finalement eu lieu hier après-midi de 14H40 à 20H05 !!!!!! J'en ai encore mal aux cuisses tellement la chaise n'était pas confortable !
Pour info, les autres sont sortis de leur entretien respectif à partir de 18H30 jusqu'à 18H45

Bref cet entretien a pour but de faire le bilan de l'année écoulée et de nous fixer des objectifs pour l'année à venir.
Je me suis faite démontée, mais alors je n'ai rien vu venir. En gros, pour résumer et faire court, je suis incompétente, je manque de rigueur avec mes locataires, je gère mal mes relances, qui ne sont pas efficaces, j'ai une voix trop douce, je viens d'arriver mais je dois être aussi efficace que mes collègues qui ont 15 et 20 ans d'expérience, etc, etc. Aucune parade ne fut possible !

J'ai tenu bon devant ma chef, mais j'ai craqué ce matin, j'ai pleuré de dégout. 5 ans de Palais et je n'ai jamais été rabaissée comme cela !

Cela fait mal, et j'avoue avoir du mal à digérer !

Alors aujourd'hui, j'ai pas trop bossé...après tout, je suis bien incompétente, non?

1 commentaire:

Maylis a dit…

Tres franchement je serais toi je ne m'en ferais pas tant que ca.
Je t'explique (et j'en discutais justement avec une autre expat francaise aujourd'hui meme!!): les Francais ont la manie de rabaisser les autres s'ils sont dans une situation d'autorite, que ce soit a l'ecole, en fac ou au boulot. Je t'assure que c'est vrai si tu compares avec les habitudes des pays anlo-saxons, ou on insiste sur les qualites des gens plutot que sur leurs defauts! C'est la mentalite dans laquelle tu vis qui est a blamer, certainement pas toi.
Je t'INTERDIS de prendre les commentaires de cette personne pour argent comptant. Si c'est comme ca qu'ils traitent leurs employes ils ne devraient pas etre en position d'autorite, voila tout.