jeudi 18 septembre 2008

L'ascenseur vorace

J'inaugure ce soir, le volet "les objets ne sont pas que mes amis" avec, en première partie, l'ascenseur.

Il ne s'agit pas de n'importe quel ascenseur puisqu'il s'agit de celui (ou plutôt de ceux - ils sont 4- une vraie bande !) de mon nouveau lieu de travail.

La représentation que l'on se fait de l'ascenseur en général est celle d'une boite rectangulaire, qui nous hisse gentiement sur plusieurs étages quand on se sent l'âme d'une "feignasse de l'escalier". Parfois agrémenté d'une musique ringarde (enfin je veux dire moderne, hum...) il représente l'endroit feutré où beaucoup de couple rêve de se retrouver coincé pour faire des cochonneries...

Mouais ! Pas dans ceux que je fréquente depuis bientôt 4 mois !

Le mot "maintenance" est totalement banni de l'arborescence de ces ascenseurs là ! Ils sont modernes d'il y a 40 ans (nan j'exagère pas). On ne sait jamais si on va en avoir un quand on les appelle et sii par hasard, l'un d'eux s'arrête, on se demande s'ils vont repartir -les portes se ferment et se ré ouvrent au moins une dizaine de fois- et surtout dans quel sens -haut ou bas ? gagné on descend d'abord au -3 avant de monter au 5ème ou alors on va au 7ème -étage désert-puis on redemande l'étage qu'on souhaite avant de pouvoir redescendre !!!

N'empêche que le matin on a besoin d'eux pour aller pointer (saloperie!) sinon c'est 5 étage à pied et tout autant de temps perdu à la pointeuse ! (grrrrrrrrrrrrrrrrr)

Tout ça pour dire que ce matin, ô magie ! j'arrive et l'un d'entre eux s'ouvre ! (Haléluja !!!!) Nous montons (une dame, une collègue et moi) toutes heureuses, puis il nous mène directement au 4ème (sans redescendre avant !!! re-miracle !). Nous sortons en courant, ma collègue et moi afin de badger et au moment où je vais pour rentrer de nouveau dans l'ascenseur, v'la t'y pas qu'il se referme le bougre ! Réflexe de karatéka, je mets mon bras afin que les portent s'ouvrent...
Ouais !!! C'était sans compter sur leur côté carnivore !!!

Alors que les portes d'un ascenseur normal s'ouvrent dès que quelque chose frôle les portes, l'ascenseur de mon boulot se ferme d'abord sur ce qui le bloque (mon bras-aaaïïïïeuuuu!!!!) puis se réouvre ! (snif !)

Est-ce utile de vous dire que j'ai mal au bras depuis ce matin, que j'ai cru que j'allais avoir un moignon perdant ainsi l'usage de ma main droite ?

Je rassure les âmes sensibles : je n'ai pas le bras gonflé, le bleu n'est malheureusement pas monté... mais j'ai très mal, je pense que le nerf du pouce à été écrasé.

Maintenant, j'ai peur......

1 commentaire:

Maylis a dit…

Ben en v'la une bonne raison pour faire un proces!! Hihihi aux Atats-Unis tu serais allee directement chez ton avocat!! Bon courage poulette :-)