mercredi 10 septembre 2008

Salutation au soleil !

A y est ! J'ai suivi mon 1er cours de pilates, puis de stretching !

Le cours de pilates se fait d'habitude avec un gros ballon sur lequel, entre autre, on cherche à tenir en équilibre. Hier le cours était un mélange de yoga (salutation au soleil ou comment avoir l'air wick mais des fesses en béton !!!) et taï chi ! Le cours s'est déroulé en 4 tableaux - 4 positions. J'ai réussi à tout faire ou presque. La prof a eu un peu pitié de moi dans la mesure où je lui ai indiqué que j'étais novice en matière de pilates.

C'était assez sympa mais j'étais cassée au bout d'une demie heure ! J'ai failli abandonner là mais j'ai tenu le coup et je n'ai pas regretté. Le stretching est plus basé sur l'étirement en douceur.
Mais le must, c'est à la fin du cours, le petit massage par un partenaire qui était le bienvenu.

Au final, je me suis trouvée moins ridicule que certaines nanas, et j'ai trouvé que j'avais mieux fait d'autres mouvements...mais bon je ne me suis pas vue de l'extérieur !

Aujourd'hui j'ai mal partout (abdos, fessiers, bras) mais n'est-ce pas la preuve que j'ai bien travaillé ?

Aucun commentaire: