vendredi 21 mars 2008

C'est le printemps !

Et pas seulement le printemps ! C'est également mon 1er jour de vacances depuis 1 an !!!!

Afin de fêter ce mini évènement dignement, j'ai décidé d'aller à la mer. Bon OK, la météo était pessimiste (vent, pluie et froid...rien que ça) mais je n'ai écouté que mon instinc et j'y suis allée quand même, avec Copine Vanessa, hihihi !

J'ai opté pour la destination d'Etretat, qui se trouve dans la Seine-Maritime ( Haute-Normandie), au nord Havre (voilà pour la minute géographique...). Pour ceux qui l'ignorent, Etretat est très célèbre pour ses falaises qui ont inspirées, entre autre, Monet (cf ce tableau "Les falaises à Etretat", peint en 1885)


Mais aussi Maurice Leblanc, dont une aventure d'Arsène Lupin se déroule à Etretat : "L'aiguille creuse" et il parait même que Guy de Maupassant y passa son enfance.

Ici vous pouvez voir la Falaise d'aval avec son arche


Ici, la Falaise d'amont, dont la forme rappelle celle d'un éléphant...


Et enfin la célèbre Aiguille, qui est bien cachée et qu'on ne voit pas de suite quand on arrive sur la plage...

La Falaise d'aval et l'Aiguille



Admirez au passage la couleur de la mer


Sachez que si vous voulez monter sur les falaises cela vous prendra environ 25 min avec le vent de face et en faisant des pauses photos ; mais uniquement 5 min pour redescendre...

Quelques vues du haut des falaises...


A mi hauteur.....

Ici on découvre la Manneporte (= grande porte)

Et pour finir, un aperçu du village, quand même !


2 commentaires:

Maylis a dit…

Ben figure-toi que je n'y suis jamais allee bien que j'ai vu ces peintures de Monet plein de fois!
Belle sortie! :-)

Anonyme a dit…

Très sympathique sortie!! Même s'il faisait froid et qu'il y avait beaucoup de vent!!
C'est vraiment très joli, ces falaises!!

Vanessa