vendredi 17 août 2007

Il y a des jours où....

Alors que j'étais en train de rédiger le précédent post, je fus interrompue par la sonnerie de l'interphone.
" Gromph ! qui c'est qui vient encore me faire chier? J'espère que c'est pas l'autre tarrée de voisine !" après quelques secondes d'hésitations, je décidais de répondre en prenant une voix peu avenante :"Oué?" aboyais-je (j'ai été à bonne école avec Cain-Cain !)

En fait c'était Joeffrey, un copain de travail de mon père. Un jeune, moche, qui vient d'avoir un bébé, mais qui me parle depuis le début comme si on se connaissait depuis toujours. Très sympa, lui et sa copine. Bref, sa copine est partie quelques jours en vacances avec bébé, lui venant de reprendre une sandwicherie n'ayant pas droit aux vacances.
Il est venu manger à la maison lundi soir, et ce soir il était venu payer une pizza en remerciement : sympa ! Il est pas obligé. Surtout que je l'ai accueilli en lui disant "j'allait me faire à manger car je crève la dalle"...il était 19H45!

Toujours est-il qu'en attendant que mon père rentre, on discute de son boulot (après tout tout je suis un être social, doué de conversation...surtout quand l'autre interlocuteur parle tout seul, là je suis très forte !)Il m'apprend par ailleurs pourquoi mon père est rentré passablement éméché à 3H du mat mercredi matin.

Enfin, bref. Mon père arrive. Il me dit qu'un de ses potes (un ancien légionnaire, genre chaud lapin) doit me téléphoner pour me demander des renseignements juridiques. Bah, je suis bonne poire, je ne vais pas refuser. Surtout qu'il n'est pas méchant ce gars.

Ils boivent l'apéro, Jeoffrey propose de commander une pizza, je rallume mon ordi en quête d'un n° de téléphone, quand le légionnaire téléphone. Je le renseigne, il est tout content, à tel point qu'il me dit que demain soir il a invité mon père à diner... sur ce je le remercie car mon père ne me l'aurait pas dit, où 5 minutes avant de partir, et je n'aurai jamais su où il aurait passé la soirée. Ce qui a quand même surpris Jacques (le légionnaire).

Ben oué! Mon père ce type hyper sympa avec les autres n'a aucune considération envers sa fille unique !

Toujours est-il que je m'enquiert de la demande de logement qu'il a déposé pour revenir habiter sur Amiens, et là Jacques se plaint que sa maison qu'il loue au fin fond de la brousse, lui coûte trop cher. Ce à quoi je réplique :"heureusement que tu gagnes bien ta vie !" (NB: il gagne 2500e et vit seul et ne verse que 400e de pension pour ses deux filles)
" Quoi? Non, ton père gagne plus que moi!" " Ah ben ça m'étonnerait, il est sous payé!" Rires de Jacques, et engueulade de mon père.... qui croyait que je disait que Jacques était sous payé. Je fais pars de mon enguelade à mon interlocuteur. Et Jacques de l'autre côté qui me dit "dit lui que c'est un gros con ! Comment il te parle."

[Franchement, à mon père, je ne lui demande pas grand chose : me dire que tel soir il ne sera pas là. Comme ça je mange à l'heure que je veux, sans l'attendre, et surtout, je ne me fais pas de soucis, en me réveillant à 2H du mat parce qu'il n'est pas rentré et que j'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. C'est bête mais quand je sais qu'il sort, je ne suis pas inquiète. Je pense que si j'avais mon propre apt, je ne me ferai pas de souci non plus puisque je ne serai pas à l'attendre. Depuis que j'ai perdu ma mère, je suis devenue angoissée à ce sujet. J'ai pas envie d'être réveillée en plein milieu de la nuit par un coup de fil m'annonçant une mauvaise nouvelle.
Mais allez lui expliquer ça ! Il s'en fout et ne comprend pas
.]

Je finis par raccrocher. Je recherche encore l'adresse de la pizzéria demandée. Sauf que pendant que j'étais au téléphone, Jeoffrey a reçu un coup de fil. Un gars qui l'invitait à boire un coup. Sauf que ce couillon en a parlé à mon père et que ce dernier à dit "rappelle, dis lui qu'on y va".
Sauf que Jeoffrey lui dit:" ben non je voulais payer une pizza à ta fille aussi. On va pas y aller. A moins qu'elle vienne avec nous."

Sur ce je lui ai répondu " t'inquiète pas Jeoffrey, s'il t'a demandé d'y aller c'est qu'il ne veut pas que je vienne. Je le connais, je préfère rester ici, je vais avoir des problèmes après."
Joeffrey : "Ben nan, viens. Si t'a peur de t'embêter prend ta voiture. Tu manges avec nous et après si tu t'embêtes tu t'en vas."

J'ai du insister pour lui dire que je préférer rester ici. Mon père n'a à aucun moment demandé pour que je vienne. Je le connais trop bien : je vais le géner etc etc.
Jeoffrey était légèrement dégouté. Il a pris mon n° de tél pour m'inviter à manger un soir avec sa copine. Puis ils sont partis. Mon père sans un regard pour moi.

Mon père ne m'aime résolument pas. Et je ne sais pas pourquoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres franchement, ca m'etonnerait qu'il ne t'aime pas. Mais son comportement n'est de toute evidence pas des plus agreables a ton encontre et c'est le moins que l'on puisse dire. A mon avis il y a des chances que cs s'ameliore si tu te prends un appart rien que pour toi, car vous n'aurez plus cette "pression" de la vie a deux qui n'est pas toujours des plus faciles...