vendredi 3 août 2007

Drôle d'histoire 4

Juste après avoir pointé ce midi, je suis allée me laver les mains (accessoirement avec mon binome, ce qui fait qu'il n'y avait personne dans mon bureau, mais bon il était 13H32, la semaine a été calme, très peu de visite-ils sont tous barrés en vacances !!!-). Rien de bien pationnant me direz-vous, sauf que je suis sortie des toilettes la 1ère et devinez qui se tenais devant la porte de mon bureau???

Non pas un chippendael en petite tenue ! Ni Brad Pitt et encore moins Georges Clooney !!! Voyons les filles ! Un peu de sérieux.....

C'était Mme M -The retour! - qui se tenais bien sagement devant la porte. J'ai marqué un petit temps d'arrêt et mon coeur s'est serré, mais j'ai gardé mon self-control et je l'ai saluée en entrant dans mon bureau, elle sur mes talons.

Elle avait l'air calme, donc je lui ai demandé comment elle allait. Sur ce, Marie (mon binome) arrive (elle aussi a eu un petit temps d'arrêt) et s'installe à son bureau.
Elle venait me voir car elle vient de recevoir son quittancement de juillet et elle ne comprenait pas pourquoi de 521 elle passait à 672 € (je crois). Donc avec ma voix la plus douce je lui ai expliqué que la dette n'est pas figée mais qu'au montant actuel viendra toujours se rajouter le mois en cours. Oui mais elle a déjà payé juillet... Non début juillet elle a payé juin et en août elle paiera juillet.
J'étais un peu soulagée car elle avait l'air décidée à payer (et c'est un peu le seul truc qui compte pour moi).
Je lui ai expliqué qu'après prise en compte de son APL ( qui ne figurait pas encore sur son quittancement) et de son virement bancaire, elle serait à 471 € donc que sa dette aurait bien diminuée.
Bon elle a fini par comprendre sauf qu'à ce rythme il va lui falloir 13 mois pour solder sa dette.

Marie lui a conseillé d'aller voir une Assistante sociale et que cette dernière pourrait lui monter un dossier FSL. (Le FSL est un fond social du logement, qui accorde des subvention aux familles en impayé mais qui ont repris des versements depuis 6 mois et qui ont des ressources inférieures à 750 €). Nous pouvons aussi le monter nous même mais il s'agit d'une stratégie : si la subvention n'est pas accordée ce ne sera pas de notre faute (héhé !) et elle passera ses nerfs sur l'AS !!

Puis nous lui avons conseillé de déposer son dossier de demande d'échange de logement auprès de Espace Habitat, en lui expliquant qu'elle devait demander un logement auprès de tous les bailleurs, pas seulement chez nous... En plus Mme veut un endroit calme (elle est malade !).

Et elle est partie. Et nous fûmes bien soulagées...ça c'était bien passé !

**********

Est ce que je vous ai raconté qu'une de mes locataires s'est moquée de moi par téléphone parce que je n'avais pas de vacances cette année????
Et oui, en plus je dois les laisser se foutre de ma gueule parce que si je répond ça peux se retourner contre moi....quand je pense qu'il y en a qui partent un mois en vacances....

M'en fout l'année prochaine je vais à Houston.... enfin je croise les doigts !!! ;-)

Une de mes collègues m'a raconté qu'elle avait une locataire qui la prenait toujours de haut. Ce matin elle a reçu un article du journal local indiquant que cette locataire était condamnée (avec son conjoint) à une peine de prison pour séquestration sur un handicapé....ce dernier avait touché un héritage à hauteur de 50 000 €...... et ils n'ont même pas soldé leur dette !

**********
PS : aujourd'hui 3/08/07 mon blog a 3 mois ;-) . Merci les filles de me laisser des petits commentaires....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, mes voeux les plus sincères pour l'anniversaire de ton petit blog!!
Longue vie à ton blog et aux aventures trépidantes que tu y racontes!
Gros bisous.

Anonyme a dit…

Joyeux nanniversaire!

On attend la suite des aventures, c'est de plus en plus rocambolesque!