lundi 30 juillet 2007

Eco-citoyen?

Une notion très à la mode en ce moment.... il faut être éco-citoyen sous peine de lynchage médiatique. Cependant, faire preuve de civisme envers sa planète représente parfois un coût que tout le monde ne peut pas assumer.

De mon côté, je n'ai pas à rougir :


- ampoule à économie d'énergie à chaque lampe ;


- je récupère l'eau froide qui coule avant l'eau chaude, afin d'arroser les plantes (mine de rien j'en récupère entre 6 et 8 litres !!) ;

- le frigo est en classe d'énergie A ;

- l'hiver on ne chauffe pas à plus de 21° ;

- je ne laisse pas mes appareils électriques en veille (sauf le four à micro ondes mais je ne peux pas faire autrement) ;

- et depuis peu de temps, je privilégie le commerce équitable !


En voici la preuve en image :






On reconnait aisément qu'un produit est issu du commerce équitable grace à ce logo.


Le commerce équitable est un ensemble de réseaux de distribution de produits de consommation de pays du Tiers-monde qui obéit à des conditions considérées comme pouvant améliorer, si possible durablement, la situation des producteurs qui y adhèrent.



Comment?? Que je tourne le pot?? Pourquoi??.... Pfff, vous êtes durs....


Quuouuaa?? Y a pas de mal à ce faire du bien en faisant le bien, non???? En plus c'est le seul pot de glace qui avait ce logo.... et pis d'abord ça fait une semaine que j'ai acheté ce pot et il n'est même pas encore fini, na !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maaaiiiiss est-ce une Ben&Jerry que je vois de mes petits yeux??? J'en ai une dans le congelo, c'est du yaourt glace aux brownies au chocolat. As-tu essaye la "Phish Food" et la "Cookie dough"??

Anonyme a dit…

Hi hi hi! Moi je l'avais bien reconnu le petit pot, avant même que tu le tournes!!
Je me suis dit : ouais céline essaie de nous faire croire qu'elle fait de l'éco-citoyenneté alors qu'elle veut se donner bonne conscience pour toute la super glace qu'elle a mangée...

Voilà c'est une vengeance de la part d'une certaine copine qu'une autre certaine copine a surprise (de façon préméditée)dans une tenue de travail compromettante pour sa glamour attitude...
Bon allez on fait la paix...

Céline a dit…

Je vous reconnais bien là, bande de petites gourmandes... ;-)
PS : Vanessa, attention, j'ai aussi des photos compromettantes que je pourrais négligemment laisser trainer sur mon blog, hihihihi !!!Comme ça on est quitte !