jeudi 5 juillet 2007

La CPE

Hier cela a fait 1 mois que j'ai commencé mon nouveau travail. Et ça passe super vite. Vivement les vacances !

Demain, je dois aller à une commission, la CPE. Il s'agit d'une commission interne à mon entreprise qui décide s'il faut ester ou passer à la vitesse supérieure. Ces fiches s'intitulent :

1/ "Suivi du locataire débiteur (avt assignation)"

2/ "Suivi du locataire débiteur (avt tentative d'expulsion)"

Je présente deux dossiers, un pour chaque cas. Pour ce faire je dois préparer une fiche (1 par dossier) qui contient diverses info sur la famille (type de logement, composition familiale, revenus) , sur la procédure qui a été mise en oeuvre (les relances, les aides obtenues...) et la description du comportement de la famille. Cela demande du temps car il faut trouver les bons arguments : le but étant au final de virer ces indésirables qui ne paient plus et qui n'en n'ont rien à battre.

Cela se passe dans une salle de réunion, qui bénéficie d'une très belle vue (j'essaierai de prendre des photos quand il ferra beau). Nous devons exposer nos dossiers devant un "panel" d'administrateurs et partenaires qui sont plus ou moins attentifs (surtout une vieille, la dernière fois elle n'a pas arrêté de bavarder avec sa voisine), plus ou moins nombreux et plus ou moins curieux ( "quel âge il a?" alors que l'année de naissance est indiquée et qu'ils ont toutes les fiches sous les yeux - t'a qu'à lire ta fiche au lieu de jacq'ter, vieille bique - c'est ce que je rêve de lui répondre, hihi).

Je sais que je passerai toujours en dernier ( choix de répartition par secteur, héhé !). Les autres ont pris l'habitude de lire leurs fiches. On m'a demandé d'être plus détachée afin d'être vivante.... ils veulent pas que je joue Shakespeare aussi???

Moi, tout ce que je souhaite, c'est de ne pas bafouiller.

Mais au fait, comment je vais m'habiller???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouah! impressionnant! tu me raconteras comment s'est passée cette fameuse CPE! et comment tu t'es habillée au final!! Hihihi...