vendredi 6 juillet 2007

Sale journée....grrr!!!!!

Il y a parfois des jours où on se dit "Si j'avais su....j's'rais restée couchée !" Ben c'est mon cas aujourd'hui....

J'ai eu du mal à me réveiller ce matin et je me suis levée avec un mal de tête... Je suis partie à l'heure (pas comme hier où je suis arrivée 10 minutes à la bourre) mais manque de bol, il y avait la Municipale à un rond point... du coup ces cou-couilles de conducteurs de ************(auto censure) n'osent pas avancer (alors que d'habitude ils forcent comme des connards, prêts à vous embrocher comme une vulgaire merguez sur un pique en bois !), ce qui m'a fait perdre 10 minutes !!! Grrrrrrrrr !

Puis tout à coup, y a eu ce bruit léger dans ma voiture, qui s'est rapidement intensifié pour ne plus laisser de doute dans mon esprit : mon putain de pot d'échappement, tout neuf, vient de me relacher !!! Re Grrrrrrrrrrrrrrr !

Bref je suis arrivée avec seulement 5 minutes de retard (ouf !).

Et la journée s'est déroulée lentement, très lentement, malgré nos nombreuses visites.

Je voulais relire mes fiches pour préparer la CPE, y a pas eu moyen : dérangées toutes les 5 minutes par des locataires ( ils se sont ligués contre moi ce matin, c'est une conspiration, c'est obligé !) .

Puis nous avons été appelées pour passer devant la CPE. Je dois préciser que l'on passe par secteur (3 secteurs en dessous de moi) d'abord (soit 3 X3 conseillers sociaux de secteur) et à mon niveau tout le service (soit 3 conseillères sociales, une par secteur). Mais pas tout le monde ensemble : secteur par secteur, puis la Médiation (mon service). Bon ça à l'air compliqué mais c'est simple. Le fait de passer avec ses collègues est rassurant car on se sent moins seule. Médiation a de la chance car nous passons en dernier, soit au moment où les administrateurs et autres, on faim. Et ils le font savoir. Donc ça ne traine pas.

Pour l'occasion j'ai mis mon T-shirt rose fuschia avec un gilet noir, histoire d'avoir l'air dynamique mais pas agressive. Cheveux attachés pour ne pas les avoir dans la bouche (pour parler c'est pas glamour !) mais pas maquillée, pas le temps. Ce qui est drole c'est que ma collègue MPT avait mis les mêmes couleurs que moi (sauf que son rose était un peu moins flashy) et la secrétaire aussi... On aurait dit des gosses qui sont habillés dans les mêmes couleurs pour une kermesse !

Mes deux interventions se sont bien passées, pas de questions débiles. D'ailleurs y en a un qui assiste à cette commission qui est vraiment très, très beau avec des yeux d'un bleu....mais très, très marié, avec des jouennes ! C'est pô juste !


En fait c'est le seul point positif ( la CPE) de la journée et j'en suis assez contente.


Ce midi je suis allée manger avec les deux Marie-Paule (mes alter égo), dans une cafétéria. Les frites me sont un peu restées sur l'estomac. J'ai plus l'habitude de manger beaucoup le midi.


Puis retour au boulot (re en retard ! ). Re visites nombreuses, des gens qui viennent payer mais pas à la Caisse, à moi directement...ce qui m'a permis de découvrir l'univers de la Caisse... incroyable! Tous ces billets.... impressionnant !


Au final, j'ai fini ma journée avec 1 minute de travail en moins sur la journée mais bon vu que j'ai 35 minutes d'avance sur la semaine.......


En sortant j'ai entrepris de me rendre à la poste du village afin de retirer un colis. J'arrive à 17H36 et je pousse comme une malade sur la porte pour l'ouvrir... Merde ! Fermée !En fait ce bureau de poste ferme à 17H30 !!!!!!!! Alors qu'ailleurs c'est 18H ! Re re grrrrrrrrrrrrrr !!!!


Alors je suis rentrée, aigrie, triste et fatiguée avec ma titine redevenue bruyante ( 2 semaines de paix !) et j'ai dégivré mon frigo-congélo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben voila, ca s'est super bien passe ce CPE, c'etait quand meme ca l'essentiel non? Par contre pour titine pas cool... mais bon le bruit attirera peut-etre l'attention d'un charmant jeune homme?

Anonyme a dit…

D'accord avec maylis!T'as pas piqué des sous dans la caisse pour faire les soldes au moins?
En tout cas ta voiture, c'est vraiment plus possible!