lundi 23 juillet 2007

Drôle d'histoire (suite)

Je vous ai parlé de Mme M et de son problème de porte incendiée, la semaine dernière. Je l'ai eu deux fois au téléphone et à chaque fois elle me demandait de venir voir....

Ce que j'ai fait ce matin. Mais je n'y suis pas allée seule vu le pédigrée de Mme M. je n'avais pas envie de me faire agresser, d'autant plus qu'au téléphone elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien. J'espérais bien y aller avec un homme mais bon je me suis contentée de Sandrine H, qui a eu la gentillesse de m'accompagner malgré un planning chargé.

Le but de ma démarche était simple : rétablir un peu un climat de confiance avec le bailleur que je représente et surtout inciter Mme M à continuer à nous payer son loyer.

Ce fut un beau dialogue de sourd ! La porte est effectivement bien cramée mais bon elle peut encore la fermer à clé. Je lui ai indiqué qu'elle avait tout intérêt à continuer à payer (surtout parce qu'elle veut changer de logement).
NB : Je dois vous préciser qu'on ne peut reloger dans l'urgence que si par exemple le logement est entièrement cramé. D'autre part, pour un relogement simple, il faut que la dette ait été soldée.

Et ben non elle s'entête, persiste et signe. Elle va arrêter son prélèvement automatique, alors que depuis qu'il est en place sa dette diminue. De plus dans sa petite tête, elle persiste à dire que c'est à nous de changer sa porte, qu'elle a peur, blabla ...
Or je lui ai dit que c'est son assurance qui va s'en charger, vu qu'elle a porté plainte. Cette dernière va se retourner contre l'auteur et son assurance (s'il en a une et s'il n'en a pas, l'assurance se paie sur un fond de solidarité) et se charger de faire changer la porte.
Ben nan, elle imprime pas ! Elle persiste dans sa connerie. Elle ne va pas faire jouer l'assurance....
Ben elle n'a cas rester avec sa porte et arrêter de me casser les pieds !
Elle veut changer de logement ? Je lui ai conseillé de déposer une demande auprès de Espace Habitat. Elle veut plus être chez nous? Et ben elle précise l'organisme par lequel elle veut être relogée !

Et le pompon, c'est qu'elle a fini par me demander ce que j'étais venue faire !!!!!!!!!

Ben pour moi c'est tout vu, maintenant elle peut m'appeler, je ferai comme tout le monde, je la laisserai se démerder seule !


Et le pire c'est que je me sens "coupable", enfin j'ai du mal à définir le sentiment qui m'habite.Peut-être est-ce de la contrariété? ou un grand sentiment d'impuissance? Je n'arrête pas d'y penser alors qu'elle ne mérite pas toute mon attention! Bah ça passera (enfin j'espère! Y a intérêt !).
C'est pour ça que j'ai envie de faire de l'aïkido à la rentrée, pour essayer de vider ce reflux de rancoeur. Mais bon les cours sont de 20H à 22H (sauf changement pour cause de rentrée).


Bon sinon, je suis sortie toute seule ce matin. Cool ! Même si j'ai passé 1/4 d'heure à trouver une rue, c'est pas grave, je n'étais pas pressée !
Bon je me suis fait saucer, mon brushing ne ressemblait plus à rien... on aurait presque pu me confondre avec une de mes locataire sauf que je sens meilleur ! Bon j'ai trouvé porte close sauf une. Mais j'ai pris l'air, avant d'aller voir l'autre tordue....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien je constate que le fun continue!! Moi aussi j'ai tendance a laisser des trucs chiants me bouffer la vie, et dans ces cas-la je fais tout ce que je peux pr resoudre le probleme et planifier... ca aide... Mais bon ds le cas de qq'un qui veut rien entendre la solution est peut-etre tt simplement de la laisser se demerder, apres tout si elle veut pas appeler son assurance c'est son probleme pas le tien! tu as fait tt ce que tu pouvais!

Anonyme a dit…

minche quel dénouement!! en fait elle méritait vraiment sa réputation, c'est énervant quand tu veux aider les gens et qu'ils font manifestement preuve de très mauvaise volonté!