jeudi 19 juillet 2007

Drôle d'histoire.

Je vous ai parlé de mes visites dernièrement. J'étais allé voir une Mme M. qui est qualifiée de folle par un peu tout le monde.
Elle m'avait interpellée à propos de sa porte qui avait été fracturée.


Elle est revenue me voir, toute chamboulée, car on a mis le feu à sa porte. En fait elle est embêtée par une de ses voisines, Mme K.
Si j'ai bien compris, elle voulait faire copine-copine avec cette Mme K. Elle lui a prêté sa télé (écran plat, qu'elle arrive pas à récupérer) et autres choses y compris son mec ! En fait l'autre lui a piqué.... Bref Mme M. a eu le tord de vouloir faire le ménage dans l'immeuble en dénonçant un trafic de drogue dont était à l'origine le copain en titre de Mme K. D'où les représailles.... et le feu de la porte.


Mme M. est venue me voir pour être relogée d'urgence. Elle me dit que c'est sa voisine du 220 qui la harcèle, etc.
Sauf que c'est pas moi qui m'occupe de ça. Nous l'avons donc orientée vers le service assurance. Sauf que le gars est en vacances et qu'ils l'ont un peu envoyée chier ! Soi disant qu'elle n'avait pas porté plainte.
Le lendemain, j'en parle avec une de mes collègues pour savoir qui se trouve au 220, car en regardant dans mon ordi, je tombait sur quelqu'un qui est parti de ce logement. Or si la personne est partie et qu'il y a quelqu'un à la place c'est que c'est un squat !
Je me renseigne auprès de l'attachée clientèle (une conne) et du technicien d'état des lieux qui me dit que la serrure a été changée récemment ! Il me demande de qui vient l'info "Mme M" . "Bah c'est une folle ! Faut pas préter attention à ce qu'elle dit ! Et elle l'a peut peut être cherché !"
Ouais ben c'est pas une raison !

Je retourne dans mon bureau et rappelle Mme M en prétextant prendre des nouvelles. Elle a peur, n'ose pas sortir de chez elle. Elle a porté plainte. Je me rensiegne pour savoir si c'est bien le 220 qui l'embête.

Arrivé là c'est le 219 ! Imaginez ma tête ! L'air con ! J'ai rameuté tout le monde pour un squat potentiel alors qu'il n'en est rien ! Ou comment passer pour une conne quand on commence un nouveau job !

Bref je l'invite à revenir avec son dépot de plainte, à 13H30. D'autant plus qu'elle me dit qu'elle va me rendre les clés de chez elle pour aller dans un foyer. Sauf qu'elle est venue à 16H30 pile au moment où j'ai pris ma pause ! Mon binome qui est débordé en ce moment, lui a dit d'aller voir au 4ème étage, mais sans l'accompagner.
16H55, y a une fille du 4ème qui me téléphone en ralant qu'il ne faut pas laisser monter quelqu'un comme ça, gnia gnia gnia !
Vous comprenez, ils ne reçoivent jamais personne là haut. Mme M qui était excitée à du les réveiller pendant la sieste !

Merde, ils sont bien content qu'on les reçoivent les clients bizarres ! Pendant que j'étais en RTT, ma collègue MPT, a failli se faire agresser par une locataire à 12H15. Il n'y avait plus personne, sauf les chefs. Croyez vous que quelqu'un soit intervenu?
Ben non !
Je m'en suis voulue, car je mange avec elle : si j'avais été là, je serais venue voir ce qui se passait....

Je ne sais pas quoi faire avec Mme M. Ils ne semblent pas prêt à la reloger. Elle n'était plus prête à rendre ses clés, maintenant elle parle de ne plus payer son loyer. C'est bête car on venait de mettre en place un ordre de virement d'office qui marchait bien. Sa dette avait bien diminuée...
Il va falloir que j'aille la voir pour lui faire comprendre que tant que sa dette n'est pas soldée, pas de nouveau logement. Mais pour lui faire comprendre ce sera une autre histoire....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah la la mais c'est pire que Dallas et le Jerry Springer show reunis tes clients!!!

Anonyme a dit…

en tout cas, ça montre bien que les préjugés et les idées reçus ont la vie dure! Cette pauvre femme, on a décidé de la considérer comme un "cas social" et dans ce cas plus personne ne s'intéresse à ce qu'elle peut bien dire, même si c'est vrai! Heureusement que tu es là!