mercredi 25 juillet 2007

Drôle d'histoire 3

Décidemment, je n'en sortirai jamais !


Hier j'étais toute seule, mon binome étant en RTT. La journée s'annonçait bien, malgré de nombreux coups de téléphone. Le midi nous avions prévu de manger chinois entre collègues, d'ailleurs certains plats nous ont valu quelques éclats de rire.

L'après-midi, ma collègue MPT était d'humeur joyeuse. Elle n'a pas arrêté de pouffer de rire. J'ai eu mon premier écorchage de nom. J'étais sagement en train de faire le point avec ma chef (de retour de vacances), quand ELLE a débarqué !
Elle c'est Mme M. Plus excitée que jamais, agressive à souhait. Elle a reçu des menaces lundi soir, du coup elle a fait une TS, et pis on refuse de la reloger alors qu'elle ne doit que 521e de dette ! Ces enfants ne veulent plus venir chez elle, blabla...sa porte blabla...bref au final le même discours que la veille (lundi) mais plus agité.
Ma chef, qui se tenait devant mon bureau (donc à côté d'elle) a très rapidement fait le tour pour venir se planquer derrière moi !!! Et moi j'étais assise, stoïque, ne pipant mot. Je dois dire que j'ai déconnecté mon cerveau quelques brefs instants, un peu comme dans cette série "Malcom".

(NDLR : Malcom est une série qui relate la vie d'un ado qui découvre qu'il est surdoué et qui vit dans une famille très particulière. Bref, ce dernier a un frère -Reese- un peu "débile", qui un jour raconte à Malcom qu'il n'est pas stressé car en cas de crise ou d'engueulade avec la mère, il déconnecte son cerveau et n'entend plus qu'une chanson de pub sur un bonhomme patate (il me semble). Et ben, c'est ce que j'ai fait, sauf que je n'entendais rien).

Mais cet intermède fut bref dans la mesure où j'avais la trouille qu'elle m'agresse - car elle l'a déjà fait (pas sur moi sur une assistante sociale je crois). Mais malgré tout, j'avais décidé de ne rien répondre.
Ma chef a bien essayé de lui demandé pourquoi elle ne voulait pas faire jouer son assurance...mais l'autre ne veut pas.

Bref elle a fini par se barrer, en disant qu'elle allait prendre un avocat et qu'elle allait revenir avec des copains afin de foutre le bordel.
Et là je me suis tournée vers ma chef et je lui ai dit "Le pire c'est qu'elle s'est ratée !" Je sais c'est méchant mais tellement vrai....
J'ai ensuite dégainé ma lingette fraicheur soleil de Corse, car Mme M puait, y a pas d'autre mot.

Alors que je faisait le ménage, le médiateur débarque dans mon bureau. Il part en retraite vendredi. C'est un grand bonhomme, un peu gros et un peu porté sur la chose. Et il fait comme s'il était un locataire :
LUI : "Mme bonjour, je viens parce que j'ai un gros arriéré de loyer quelle solution vous me proposez?"
MOI (ton neutre) : "Ah Monsieur, ici on couche !"

Et ben il est resté bouche bé ! Il n'a pas su quoi répondre. Et mes collègues du bureau d'à côté étaient mortes de rire ! Ben du coup, je me suis fait un copain !
J'aurai préféré qu'il vienne me voir quand l'autre était en train de brailler (son bureau est en face du mien), mais c'est magique : dans ces cas là, y a jamais personne.

Je ne vous cache pas avoir eu quelques appréhensions en sortant du boulot : j'avais peur qu'elle soit là à m'attendre ou qu'elle ait demandé à quelqu'un de surveiller histoire de repérer ma voiture et de se venger dessus après.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un vrai cas social cette bonne femme et c'est sûr qu'on sait jamais à quoi s'attendre avec ce type de personnage, c'est pas rassurant!
J'admire le courage de ta chef...
Quant à ta répartie, trop forte copine, il a dû se sentir comme 2 ronds de flanc comme on dit!!

Anonyme a dit…

Ben dis-moi c'eat Dallas + Dynastie reunis vos histoires de locataires! En tout cas bravo je vois que tu fais preuve d'un flegme tout a fait louable... Zen zen zen elle finira bien par se calmer... enfin j'espere? :-)