vendredi 29 juin 2007

Ma 1ère boulette !

Ma 1ère semaine en solo ( mon binome étant en vacances pour la semaine) vient de s'achever. Et elle est passée assez vite. Sauf qu'elle se termine sur une boulette ( oups !) qui me rend malade ( mon côté perfectionniste qui ressort ). Mardi matin j'ai fait signer un plan d'apurement à un couple, a envoyer à une commission. Toute contente de m'en être débarassé, signé par ma chef, j'envoie le tout à la commission en question. Sauf que cette après-midi, en faisant ma saisie informatique, une de mes deux collègues ( MPV) me demande si je saisis mes plans en informatique.. heu........ pourquoi, fallait????? Bon pas grave, j'en ai un sous la main que je n'ai pas rangé, est ce que tu peux me montrer? OK : " tu es sûre que tu ne t'es pas trompée sur la durée de ton plan?"
Oups ! ben si mais normal on ne m'a pas vraiment expliqué comment fallait calculer ou alors j'ai pas bien compris.... Inutile de vous dire que je me suis sentie nuuuuuullllle ! Même si ma chef n'a rien vu. J'ai mis 5 mois au lieu de 15 ! Ben j'ai reconvoqué les gens afin d'en faire signer un nouveau et de le renvoyer à la commission ! LA HONTE ! En + ma chef est partie en vacances, donc je vais devoir le faire signer par la grande chef du service (elle m'impressionne un peu).


De toute façon mardi matin fut la matinée la plus pourrie de la semaine : je n'étais pas arrivée depuis 10 secondes ( j'essayais de pointer mais ne trouvais pas le pointeur de ma souris ) que la chef voulait me serrer la main. 1 minute après coup de téléphone de la conseillère sociale de secteur ( en dessous de moi ) m'appelle pour m'amener un gars qui change de logement ( c'est limite si cela me concerne !!! ) et alors qu'elle me l'amène ds mon bureau, elle lache " ben démerde toi !" devant le client....et elle se barre! Je trouve, perso, que cela ne se fait pas. Heureusement ma collègue et voisine de bureau ( MPT) l'a entendu ( elle non plus n'a pas apprécié) et elle est venue me donner un coup de main (ouf!). Je fais redescendre le locataire auprès de celle qui fait les visites ( 3 plombes à attendre qu'elle raccroche le téléphone : grrrrrrrrrr!!!! ) Je remonte et que vois-je encore des locataires pour moi, montés par l'autre pouffe ! C'est à eux que j'ai fais signer le plan boulette.
Sans compter les coups de fil etc etc. Ce n'est que l'après-midi que j'ai eu un peu de répis, en allant faire une visite.

Mais il va falloir que je recadre la collègue du secteur car cet apm j'ai encore eu une réflexion : mercredi avec ma collègue MPT nous avons téléphoné à certains de mes locataires afin de les relancer pour qu'ils paient avant que leur dossier ne passe en commission ( celle qui décide du maintien ou non de l'APL). On a eu un cas (Mme B) où faute de coordonnées ma collègue a téléphoné à la voisine (Mme F) de ma locataire afin qu'elle glisse un mot sous la porte de Mme B....sauf qu'on est tombée sur la mèrede Mme F, une dame assez âgée.... qui n'a pas du comprendre ce qu'on lui voulait, vu que ce matin, Mme F débarquait affolée et qu'elle s'est adressée à la collègue du secteur, Mme Pouffe ! Cette dernière m'appelle et me demande si j'ai essayé de téléphoner à Mme F. Je lui explique qu'en fait on voulait qu'elle laisse un petit mot dans la boite de sa voisine afin qu'elle reprenne contact avec nous. Et là elle me répond " ça s'fait pas !"
De quoi je me mèle ! 1/ Chacun sa méthode
2/ Notre but est de ratisser large afin de ramasser des sous surtout quand les gens font les morts ou sont injoignables
3/ si le dossier est monté en médiation c'est qu'il y a eu un échec en secteur


Sauf que j'ai pas pu lui dire tout ça car elle m'a cueilli à froid mais la moutarde me monte au nez et je sens que quand elle va me prendre le chou le jour où je serais bien remontée, elle va pas comprendre de où elle vient !




**********


Demain je vous raconterais mes aventures avec la famille D/D un genre de Dallas à la sauce picarde.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou poulette!
je viens de lire tes exploits! ne t'en fais pas, je pense que quand on débute, on commet immanquablemment des boulettes! Avec le temps tu vas devenir de plus en plus irréprochable! Et puis si on ne t'explique pas ou pas suffisamment, tu ne peux pas tout savoir!
Courage!