vendredi 22 juin 2007

Et encore une semaine de passée !

Oui c'est le week end et ça tombe bien car je suis crevée ( manque cruel de sommeil ! ). Bien que cette semaine fut plus calme au niveau réception de clientèle ( 4 visites dont une qui sentait très mauvais... et c'est qui qui était heureuse d'avoir ses lingettes soleil de Corse? Hein???? C'est Bibi !) j'ai eu plus de travail écrit, et pour quelqu'un qui débute : raconter l'histoire de personnes que l'on ne connait pas, les défendre ou les entasser...c'est pô évident.
Bon je pense m'en être bien sortie car j'ai eu peu de correction.

Prochainement je vous raconterai des cas particuliers c'est promis....parce que moi j'ai de la crème ! et que des moches de préférence ! Il faut voir mes collègues dès qu'elles voient passer un mec potable.......
Comment??? Une histoire?!!

Bon alors par exemple, cette semaine je devais rendre un "rapport". Je venais juste de le finir et m'empresse de le porter pour relecture à ma chef. Je croise une collègue qui me donne un papier que je dois aller photocopier et quand je reviens dans mon bureau, mon binome était aux prises avec un couple de vieux braillards et un gars un peu plus jeune.

Monsieur était vétu d'un short bleu foncé année 70, celui en nylon qui tombe bien sur les genoux. Avec un T-shirt vert foncé avec des écritures dessus ( je ne sais plus quoi ). Il ne manquait que le bob Ricard sur la tête ! Mme, plus sobre, portait un imper à la Colombo. Après ananlyse rapide de la situation j'en ai déduit que le gars debout derrière eux était le fiston ( environ 40 ans, tête baissée, mains dans le dos, genre j'ai fait une boulette et je me fais grondé !) qui n'a pas prononcé plus de 2 mots !

Les vieux venaient gueuler parce qu'ils se sont portés caution pour le fistion et qu'ils ont reçu une pitite lettre les informant qu'il ne payait pas et que c'était à eux de payer ! ( principe de la caution)

Dans la conversation ils diaient que le fils ne recevait pas ses courriers et que sa femme lui cachait...; Je glisse naïvement : " pourquoi ne pas ouvrir une boite postale???"
Qu'est ce que je n'avais pas dit là !
"Quooiii ! Vous n'y pensez pas ! C'est cher ! Faut tout l'temps payer ça coûte cher ! c'est pas grave s'il a pas son courrier !"
Les gens sont de mauvaise foi ! C'est incroyable !
Du coup je n'ai plus rien dit !!!

Et on a réussi à trouver un arrangement (quand même...)
Dans la conversation nous avons appris que les vieux revenaient de vacances ( camping à St Valéry - prononcez ST Valeury ) qu'ils ont 4 portables, internet mais pas de sous pour le loyer !


Cherchez l'erreur !



***************
Sinon aujourd'hui c'était la journée du personnel. En fait c'est une journée où on bosse pas où tout le monde est réuni où on mange gratis... le tout après une réunion au CRDP, dont le but et de présenter l'action de l'entreprise, faire un bilan et surtout de présenter les nouveaux arrivants dont je fais partie ( grrrrrrrrrrr ! ) Heureusement il y a eu beaucoup de recrutement et j'ai été appelée dans les derniers : obligé d'aller devant tout le monde et d'attendre que tout le monde soit appelé et qu'il y ait une photo de groupe. J'ai réussi à me cacher derrière la DRH (qui est arrivée récemment) et qui a le mérite d'avoir du volume capilaire.
Ensuite nous avons pris la route direction Samara pour un repas + une visite guidée. Sauf qu'il pleuvait. Nous avons mangé sous chapiteau ( buffet froid et en dessert de la tarte aux fruits-moi qui n'aime pas trop ça !- j'étais servie!) et heureusement car il pleuvait des cordes ! Mais la visite fut sous le soleil. Dommage que le guide ait été nul !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah!! trop de rebondissements dans la vie de super céline!!
je pense que tu vas pas t'ennuyer dans ce job! à mon avis tu vas pas manquer de cas sociaux, ça aide à relativiser! hihihi
meuh non je suis pas médisante!

Anonyme a dit…

He ben voila, une bonne histoire de bureau et de gens cons-cons comme on les aime (l'histoire, hein, pas les gens!). Tu racontes toujours aussi bien, alors on attend avec impatience le prochain episode, avec utilisation des lingettes!