vendredi 8 juin 2007

" J " +3/4/5

Désolée je n'ai pas eu le temps de me reconnecter sur internet avant pour vous raconter mes aventures de la semaine.


En ce qui concerne le jour 3 ( mercredi ) :
Rien de particulier à signaler vu que je suis restée au bureau pour la journée. J'ai fait la connaissance de mes 2 dernières collègues : Marie-Paule V et Sandrine.
Le + de la journée : la création de mon compte sur l'ordi avec mes mots de passe pour me sentir un peu plus chez moi !
Est ce que je vous ai précisé que je n'avais pas accès à internet, et qu'il n'y a pas non plus les jeux de base que l'on retrouve sur word ( solitaire, démineur etc) ?
J'en ai profité pour mettre un fond d'écran ( pour être la plus neutre, j'ai mis la photo que vous voyez à droite, car on n'a pas trop le droit d'en mettre une, et comme message pour l'écran de veille, j'ai mis "keep cool !" Et dire que je voulais mettre un Dieu du Stade boouuuhhhh !!! )

En ce qui concerne le jour 4 : Pourquoi moi??????
La journée a commencé par la visite médicale ( je vous rassure je suis apte au travail ;-) ), mais qui m'a permis de découvrir que j'ai pris environ 5 kg entre le moment où je me suis levée et pesée et le moment où je me suis pesée là bas.....

Ensuite je suis allée visiter mon " secteur "..... qui pourrait être sympa s'il n'y avait le quartier Bross****** ( très triste, très moche ). J'espère ne pas me paumer car c'est un peu un vrai dédale !

L'après midi, j'ai fais une visite expresse de mon environnement de travail. Je suis allée faire une visite d'apt dans le cadre d'un échange, puis j'ai rencontré une collègue du "1er niveau", très sympa et très bavarde ;-) Elle travaille sur le même secteur que moi mais au début des problèmes. ( NB: en gros, j'interviens quand la procédure amiable n'a plus d'effet )

Puis à mon retour à mon bureau, j'ai découvert que j'avais reçu un courrier interne via outlook qui annonçait mon arrivée avec ma tronche en photo.......!!!!!!!!!! Quelle horreur ! Le pire c'est qu'il m'ont aussi affichée à l'entrée du personnel !!!!!!! Histoire d'en rajouter une couche ! Il ne manque plus que le n° de matricule .... ( je précise que je n'ai pas l'air aimable dessus vu que j'ai fait des photos d'identité pour ma faire faire un passeport et qu'il est interdit de sourire ! gromf !)

Enfin, vient le jour 5 :
Enfin la fin de la semaine arrive ! Enfin la perspective d'une grasse matinée ! En-fiiiiinnnn ! sauf que ce matin je dois participer à une commission, que je suis fatiguée et que j'ai peur de m'ennuyer et donc de m'endormir...
Ben finalement, malgré une présentation sur diapo où j'ai failli piquer du nez, je suis fière de moi car j'ai bien résister. Ce fut long, parfois chiant maisle paysage était très beau et j'espère bien avoir l'occasion un jour de faire des photos quand le ciel sera plus beau......

L'après midi fut trèèès cool. J'en ai profité pour commencer à me familiariser avec quelques dossiers, notamment ceux des personnes qui ont été convoquées la semaine prochaine.

******

Au final, je pense qu'il faut voir sur un plus long terme car pour l'instant je suis encore "protégée". Par contre je ne pensais pas que j'aurais à faire avec des gens qui hum, comment dire..... qui puent ( y a pas d'autres mots ) à tel point qu'on est obligées de désinfecter les chaises et de se laver les mains après leur visite. Bref va falloir que j'investisse dans des lingettes nettoyantes désinfectantes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent ce recit, on s'y croirait!! Je compatis en ce qui concerne les personnes "odorantes" car moi aussi j'y ai droit de temps a autre quand je me rends a mon job centre... :-( Du deo d'interieur, ca pourrait aider? Genre ceux qui se branchent sur les prises de courant?

Maylis a dit…

Va voir mon blog ma poulette, je t'ai designee pour un petit challenge!
Maylis

Anonyme a dit…

très réaliste ta description!!
J'aime beaucoup le passage de la visite médicale et le final sur les lingettes désinfectantes, désodorisantes et autre vertus du même genre...
Vivement la suite!