mercredi 8 août 2007

Mais que fait Pinel???

Et oui, les fous sont lachés et ils se précipitent chez nous !!!!


Aujourd'hui, comme mercredi dernier, nous étions en effectif réduit ( pas de chef, seulement 3 filles et la secrétaire), nous étions sage. Je cherchais l'inspiration afin de rédiger au mieux un rapport social d'échange de logement, lorsqu'elle a débarqué !

Il s'agit d'une nouvelle folle mais dont je ne gère pas le dossier, donc pas sur mon secteur (ouf!). Elle voulait voir ma collègue Véronique L. qui ne travaille jamais le mercredi. Elle s'est de suite dirigée vers mon bureau ( ce doit être mon T-shirt rose flashy qui l'a attiré), faisant le tour et se mettant juste à côté de moi (alors que je venais de l'inviter à s'assoir....non pas sur mes genoux, non mais !!) et me mettant ses papiers sous le nez.

Est-il encore utile de vous préciser qu'elle sentait particulièrement mauvais? Il va falloir que je réclame une prime de risque olfactif....

Lorsque j'ai vu son nom, je me suis dit : "Oh, non, merde ! Pas elle!" Mme C. - qui a déjà eu maille à partir avec ma collègue MPT qui a porté plainte contre elle il me semble.

Son problème? elle a signé un nouveau contrat avec nous (on se demande bien pourquoi, vu le cas... à croire qu'on est sado-maso...). Sur ce contrat figure M. et Mme. Sauf que seule Mme a signé. Jusque là, RAS.
Pour qu'elle touche de l'APL, mes collègues devaient envoyer ce nouveau contrat à la CAF, ce qu'elles ont fait. Sauf que la CAF ne veut pas lui donner de l'APL car M. apparait sur le contrat. Sauf qu'il s'est barré. (argh! c'est le début de la fin!)
Mme C. voulait qu'on lui fasse un papier attestant qu'elle vit seule....car cette conne a dû dire à la CAF qu'elle était seule (d'où le problème...).

Mon binome commence à lui expliquer qu'on ne gère pas le dossier, qu'on ne peut pas intervenir car on ne connait rien.

Que n'avait-elle pas dit là.... Colère de Mme C. qui a commencé par lui dire qu'elle ne lui parlait pas à elle ! Donc je lui ai redit la même chose, lui demandant de revenir jeudi, pour voir la personne concernée, de demander à son mari de faire une lettre à la CAF indiquant qu'il a quitté le logement, le tout sur le ton le plus doux possible....

Ben elle s'est énervée : elle sait pas où se trouve son mari, peut être qu'il est mort, un fantôme ou en Algérie, et d'abord on est le cul vissé toute la journée sur notre chaise, on fout rien, qu'ici elle ne parle qu'à 2 personnes (Hélène C, qui travaille en secteur c'est-à-dire le même job que moi mais pas en médiation, et Véronique L. ) elle va se plaindre à Véronique L comme quoi on a refusé de l'aider, ce que mon binome a fortement encouragé. Là dessus Mme C lui a redit qu'elle ne lui parlait pas a elle, que si elle continuait elle allait lui envoyer sa bouteille d'eau "dans la gueule". Et elle est partie en claquant la porte.


Je vais peut être prendre des cours de psycho... ;-)


Il parait qu'elle est souvent internée chez Pinel.... comment ça se fait qu'il la relache??? Même son mari n'en est pas venu à bout...il a fini par se barrer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai le sentiment qu'il existe vraiment une réserve permanente de cas sociaux malodorants et qu'ils sortent progressivement de leur trou pour ton plus grand bonheur (et celui de tes lingettes soleil de corse)!