dimanche 6 mai 2007

Prêt pour le grand show ??



Et oui, aujourd'hui c'est le 2ème tour des élections présidentielles. Je me suis levée tôt ce matin pour aller voter de bonne heure et éviter le monde. C'est ma 3ème élection présidentielle et même si je trouve cela moins excitant qu'au début je ne me prive pas du "plaisir" d'aller voter.



Aujourd'hui et pour la première fois j'ai décidé d'y aller avec mon chien - Cain Cain - erreur fatale !!! Je le mets en voiture ( un peu trop loin pour aller voter à pieds ) et hop nous voilà parti. Ce qui est bien avec ce chien, c'est qu'en voiture il est sage. J'ai du me garer loin mais cela a permis à Cain Cain de se soulager. Après moults reniflages nous voici (enfin) à la Mairie. Mon chien, en être civilisé, entreprend de sauter sur la dame chargée de nous accueillir et de vérifier si nous votons au bon endroit.


" Oh qu'il est mignon !" Merci Madame mais il est surtout chiant ! J'attrappe une enveloppe, décolle avec bien du mal mes 2 bulletins et hop direction l'isoloir...

L'isoloir ! Pas le dessous de la table où sont posés les bulletins Cain Cain ! M'enfin !

Je me mets dans celui du bout, espérant être tranquille..... sauf que quelqu'un est venu se mettre dans l'isoloir de gauche, et ce quelqu'un devait sentir rudement bon des pieds, car j'en connais un qui s'est jeté dessus ! Accessoirement avec mon bras, celui qui tenait la laisse et l'enveloppe dans laquelle j'essayais de mettre un bulletin.

Finallement, je récupère mon bras, l'enveloppe et mon chien et je sors de l'isoloir pour aller voter. Je donne ma carte et là, Cain Cain n'a pas aimé le monsieur qui est venu se pencher sur lui car il s'est mis à aboyer... c'est tout juste si j'ai pu entendre la dame dire " Peut voter" et "A voter" !

Une fois l'enveloppe lachée dans l'urne, j'ai fuis...avec mon Cain Cain tout content d'avoir fait une promenade. Je lui ai dit qu'il " n'est pas sortable" et que " c'est la dernière fois que je l'emmène voter" ! Non mais !

Heureusement, il n'a pas fait pipi dans la Mairie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut copine!!
Alors comme ça cain cain a voulu lui aussi voter?? Je suis étonnée qu'ils l'aient laissé rentrer, c'est gentil de leur part!!
Quel programme a t-il choisi?? Je n'ai pas le souvenir d'un candidat ayant parlé de leurs mesures canines...hihihi

Maylis a dit…

hehe je suis morte de rire!! Pov Cain-Cain, a tous les coups il voulait voter et il etait vachement decu de pas pouvoir, c'est pour ca qu'il s'en est pris a ton voisin d'isoloir...