dimanche 2 septembre 2007

Hips !

Hier, c'était l'anniversaire de ma grand-mère. Pour fêter ses 75 ans, elle a décidé de faire une sortie entre filles. Etaient donc réunies ma grand-mère, deux de mes tantes et moi.

Dans l'après-midi, elles (mes tantes) m'ont confiée la mission de trouver un joli bouquet de fleurs. Ce ne fut pas aussi facile que ça.

Je décidais donc de me rendre Av Foix où se trouvent un fleuriste et un rapid' flore. Je trouve une place facilement, me garre, descends, et me dirige vers le rapid'flore. En chemin (même pas 5 m après être descendue de voiture, et juste deant la vitrine du fleuriste), je croise une bande de d'jeunss. L'un d'entre eux me dit "Bonjour Madame." Gromff, me dis-je, mais je réponds "Bonjour", je suis civilisée quand même, sans m'arrêter. Et là, ce couillon commence à me dire "Mon copain, là-bas vous trouve mignonne..."

Je vois le genre...je réponds "Super!" et m'engouffre dans le magasin, laissant les d'jeunss brailler "demande lui son numéro" et se marrer comme des baleines.


NO COMMENT ! Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas foutu de ma gueule comme ça !


Dans le rapid'flore, je ne trouve pas mon bonheur : seulement 3 pauvres bouquets avec des fleurs un peu fannées. J'hésite, je tourne en rond et finalement je ressors, espérant fortement ne pas retomber sur les débilosses !


Je me dirige vers l'autre fleuriste. Quelques petits bouquets mais surtout moins de monde, ce qui fait qu'une vendeuse s'occupe de moi. Je lui dit que je cherche un gros bouquet bulle. Elle me dit qu'elle peut m'en faire un, me demande mon budget, et voilà le résultat.








Ravie de mon bouquet, je rentre chez moi afin de ne pas le laisser dans la voiture toute l'après-midi. Le bouquet se tient bien sagement dans titine.

Je vais faire quelques courses, retourne chez moi afin de me changer et me rend au resto largement en retard mais bon pas encore trop grave. Sauf que ce coup ci, ce foutu bouquet n'a pas été sage et n'a pas arrêté de se casser la gueule, vidant par la même la flotte se trouvant dans la bulle....

Je commence à m'énerver en me disant que mon bouquet ne va plus ressembler à rien, je ne trouve pas de place et mon portable n'arrête pas de sonner ! Je râle copieusement, finis par trouver une place, descends avec mon bouquet et ce qui lui reste d'eau et me dirige au pas de course au resto.

Grosse impression, visiblement ma grand-mère est ravie. Bon elle ne sait pas encore qu'on va lui offrir un chiot (vu qu'il n'est pas encore tout à fait sevré, on ne lui a rien dit, d'autant plus qu'elle n'en veut pas...).

La soirée fut sympa, ma grand-mère avait très soif et s'est jetée sur le cidre, buvant bollée sur bollée....si bien qu'elle a finie légèrement saoule ! Très gaie, quoi !

Bon j'étais rentrée à 22H15 (comme ça j'ai pu voir le dernier épisode de Heroes, héhé) mais ça change.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de folles aventures!
l'important c'est que ta grand-mère ait été contente de son petit cadeau et de vous voir toutes!
quant à heroes, je comprends c'est une sorte de drogue ce feuilleton, un des meilleurs que j'ai vus pour ma part!
gros bisous.
PS: j'espère que tu as désaoulé (cf.titre de ton post)?